« Grand jeu concours L’École Buissonnière spécial écoles »

Du 11 octobre 2017 au 28 février 2018 inclus,

Ekolien organise en partenariat avec la société Studiocanal un concours national pour les classes du CP, CE1, CE2, CM1, CM2 et 6e. En jeu : une journée d’animations pour découvrir la nature avec vos élèves et une rencontre avec Nicolas Vanier !

Pour participer, rien de plus simple : vous devez réaliser avec les enfants un journal de bord des explorations de la classe en forêt. Ce journal sera un recueil de travaux collectifs et/ou individuels présentant les observations de la classe lors de leurs sorties en forêt. Le journal peut être présenté sous différentes formes (papier ou numérique sur clé USB).

Il suffit d’envoyer son projet de classe sur support physique (tous supports et formats acceptés y compris USB pour les projets numériques) à l’AGENCE MERCREDI. Il ne peut y avoir qu’une participation par classe qui doit envoyer sa création au plus tard le 28/02/18 à minuit inclus (cachet de la Poste faisant foi) à AGENCE MERCREDI / CONCOURS ÉCOLE BUISSONNIÈRE– 44 rue La Fayette 75009 Paris.

2 classes seront désignées gagnantes par un jury composé de membres de la FNC, de l’agence MERCREDI et de l’équipe du film selon les critères suivants : originalité, investissement et respect du thème :

  • 1 parmi la catégorie 1 composée des classes de CP, CE1, CE2 participantes.
  • 1 parmi la catégorie 2 composée des classes de CM1, CM2, 6e participantes.