Mentions légales

Informations légales :

Le site Ekolien est édité par la Fédération Nationale des Chasseurs (FNC). La FNC est la structure qui représente officiellement tous les chasseurs de France. Elle rassemble 90 fédérations départementales et 12 fédérations régionales des chasseurs.
Président et Directeur de Publication : Willy Schraen.
Directeur Général : Nicolas Rivet.
Adresse : 13, rue du Général Leclerc 92 136 Issy-les-Moulineaux Cedex.
Téléphone : 01 41 09 65 10
Télécopie : 01 41 09 65 20

Conception – hébergement :

Le site a été créé par eConcepto, agence digitale basée à Annecy, SARL au capital de 11 000 € immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Romans-sur-Isère sous le numéro 510 449 804 R.C.S Romans dont le siège social est situé à Chabeuil, assujettie à la taxe sur la valeur ajoutée sous le numéro FR45510449804.

Mail : contact@econcepto.com

Site hébergé par NC2.

Design et rédaction :

La Petite Boîte
3, rue aux Juifs
76000 Rouen
Tél. : 02 32 10 60 64
www.lapetiteboite-communication.fr

Crédits photographiques :

Dominique Gest, stock.adobe.com, La Petite Boîte Communication.

Illustrations :

Gilles Lerouvillois, Estelle Rattier, Éric Meurice.

Podcasts :

Textes : Alice Butaud.
Réalisation : Sabine Zovighian (épisodes 1 à 4) et Laurence Courtois (épisodes 5 et 6).
Production : Studio Radio France.

Bruitages : Bertrand Amiel (épisodes 1 à 4) et Gilles Marsalet (épisodes 5 et 6).
Prise de son, montage, mixage : Éric Boisset, Kevin Delcourt et Bruno Mourlan (épisodes 1 à 4) ; Manuel Couturier, Titouan Labarre et Étienne Colin (épisodes 5 et 6).
Assistante à la réalisation : Aurélie Miermont.

Musique originale : Michael Liot.

Épisode 1 :
avec 
Agathe Le Bourdonnec (Camille)
Rémi Goutalier (Léo)
Samuel Glaumé (la grenouille mâle)
Émilie Chertier (la grenouille femelle)
Aurélie Miermont (la mère de Léo)

Épisode 2 :
avec 
Agathe Le Bourdonnec (Camille)
Rémi Goutalier (Léo)
François de Brauer (le faux bourdon)
Émilie Chertier (la reine des abeilles)

Épisode 3 :
avec :
Agathe Le Bourdonnec (Camille)
Rémi Goutalier (Léo)
Clara Choï (les petites chouettes)
Florent Oullié (le papa chouette)

Épisode 4 :
avec :
Agathe Le Bourdonnec (Camille)
Rémi Goutalier (Léo)
François de Brauer (la marmotte)
et les voix de Samuel Glaumé et Florent Oullié

Épisode 5 :
avec :
Agathe le Bourdonnec (Camille)
Rémi Goutalier (Léo)
Guillaume Marquet (le hérisson)

Épisode 6 :
avec :
Agathe le Bourdonnec (Camille)
Rémi Goutalier (Léo)
Guillaume Marquet (le canard)
Claire Dumas (la cane)

Conditions d’utilisation :

En navigant sur ce site, vous reconnaissez, en votre qualité d’utilisateur, connaître et accepter les termes des conditions d’utilisations décrites ci-dessous.
L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.

Propriété intellectuelle :

Tous les éléments présentés sur ce site (textes, photographies, vidéos, créations graphiques, illustrations, podcasts) sont soumis à la législation relative au droit des informations publiques et sont couverts par le droit d’auteur. Ces éléments restent la propriété exclusive de la Fédération Nationale des Chasseurs (FNC).

Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents.
La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu’il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse du directeur de la publication. La reproduction de ce site sur un support papier est autorisée pour des fins personnelles ou associatives, associatives, et sous réserve du respect des trois conditions suivantes :

  • gratuité de la diffusion ;
  • respect de l’intégrité des documents reproduits : pas de modification ni altération d’aucune sorte ;
  • citation claire et lisible de la source indiquant le nom « Ekolien », et la mention : « © www.ekolien.fr – Reproduction interdite – Tous droits réservés ».

Toutes diffusions ou utilisations à des fins commerciales ou publicitaires des informations sont strictement interdites. Pour d’autres utilisations envisagées, veuillez nous consulter.

Responsabilités / Informations contenues dans le site :

Les informations fournies sur www.ekolien.fr le sont à titre informatif.
La FNC s’efforce de présenter des informations actualisées sur son site web. Pour autant, elle ne saurait garantir l’exactitude, la complétude, l’actualité des informations diffusées sur le site. La FNC ne saurait être tenue pour responsable des erreurs ou omissions, d’une absence de disponibilité des informations et des services. En conséquence, l’utilisateur reconnaît utiliser ces informations sous sa responsabilité exclusive. La FNC ne peut être tenue responsable de l’interprétation que vous pourriez faire des informations contenues dans ce site. L’utilisateur déclare avoir pris connaissance des informations ci-dessus avant la visite du site. En choisissant d’accéder au site, l’utilisateur accepte, expressément et irrévocablement, les termes ci-après.

Limite de responsabilité :

Il appartient à l’utilisateur de ce site de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels de la contamination par d’éventuels virus circulant sur le réseau Internet. De manière générale, la FNC décline toute responsabilité à un éventuel dommage survenu pendant la consultation du présent site.
La FNC décline toute responsabilité concernant les liens créés par d’autres sites vers ses propres sites. L’existence de tels liens ne peut permettre d’induire que la FNC cautionne ces sites ou qu’elle en approuve le contenu.

Liens hypertextes :

Nous vous proposons de nombreux liens vers d’autres sites web. La FNC décline toute responsabilité quant au contenu et au fonctionnement des sites web proposés en liens.

Finalités et données :

Le site www.ekolien.fr est un site ludo-pédagogique d’Éducation à la Nature. Il a pour objectif de faire découvrir aux enfants de 4 à 12 ans la faune sauvage et la flore de nos régions, et d’améliorer leurs connaissances pour une meilleure compréhension de la réalité de la nature.

Gestion des cookies :

Gérer le consentement aux cookies en cliquant ici.