• Filtre les jeux

  • Filtre la difficulté

Les jeux à la maison

Des jeux pour les jours de pluie ou les vacances, pour s’amuser et en savoir plus sur la nature et les animaux qui nous entourent !
Tes mots codés : qui veut du poisson ?

Ces quatre animaux ont un point commun : ils se nourrissent de poisson. On dit qu’ils sont piscivores. Déchiffre leur nom à l’aide du code.

Ta cocotte-jeu qui pond des œufs ?

Il n’y a pas que les poules qui pondent des œufs. Découvres-en bien d’autres grâce à ta cocotte-jeu !

Ton coloriage abeilles

Les abeilles sont de sacrées travailleuses : elles récoltent le pollen des fleurs et le transforment en délicieux miel dans leur ruche. Donne-leur de belles couleurs !

Tes 7 différences : la famille sanglier

Les sangliers aiment se rouler dans la boue. Parce que ce sont des cochons ? Mais non ! C’est pour nettoyer leurs poils des parasites et se rafraîchir. Les flaques de boue s’appellent des « souilles ». Trouve les 7 différences qui se sont glissées entre ces 2 scènes !

Ton coloriage animaux de la nuit

Dans la nature, de nombreux animaux vivent la nuit. Le renard se promène, le hibou a les yeux grands ouverts, les chauves-souris chassent les moustiques. Mets de la couleur dans la nuit noire !

Ton jeu des paires : mâles et femelles

Chez les animaux, le mâle et la femelle d’une même espèce ont parfois un aspect différent. On parle de dimorphisme sexuel. Seras-tu cap de reformer ces couples ?

Ton JEU DES ANOMALIES au champ

Alouette, chevreuil, sanglier, perdrix. À l’aube, de nombreux animaux s’activent près du champ de blé ! Mais regarde de plus près : sauras-tu trouver les 5 anomalies qui se sont glissées dans l’image ?

Ton sudoku mammifères

Combien d’espèces de mammifères différentes peut-on croiser dans nos forêts ? Pour le savoir, remplis cette grille de sudoku : chaque chiffre ne doit figurer qu’une fois par ligne, par colonne et par carré ! Additionne ensuite les chiffres des cases jaunes.

Ton coloriage mare

La mare grouille de vie : les grenouilles sautent sur les nénuphars, le héron pêche des poissons, les poules d’eau nagent en groupes. Ajoute-leur plein de couleurs !

Tes points à relier : le ROI DE LA FORÊT

Relie les points de 1 à 50 pour découvrir le roi de la forêt et sa « couronne » !

Ton coloriage forêt

Le cerf se promène dans le sous-bois, le sanglier se régale de glands. Mets-les en couleurs !

Ton jeu des EMPREINTES

Même si certains animaux sauvages se laissent difficilement apercevoir, on peut deviner leur présence grâce aux empreintes de pattes qu’ils laissent dans la terre ou la neige. Ouvre l’œil et relie chaque animal à son empreinte !

Tes mots croisés des animaux de la nuit

Comme les fantômes, elle sort de sa cachette à la nuit tombée. Autrefois, ses cris faisaient trembler les villageois. Pour découvrir cet « animal mystère », reporte dans la grille les noms de ces autres animaux qui vivent la nuit !

Ton mandala feuilles et empreintes

À tes crayons ou tes feutres pour mettre en couleurs les feuilles et les empreintes qui composent ce mandala de la nature !

Ton puzzle les marmottes

Découpe les pièces de ce puzzle pour le recomposer… et découvre la vie des marmottes à la belle saison !

Ton coloriage jardin

Sais-tu que ton jardin abrite une multitude d’animaux ? Oiseaux, hérissons, escargots, papillons. Fais leur connaissance grâce à ce coloriage !

Ton labyrinthe : dans la haie

La haie permet à de nombreux animaux de s’abriter ou de trouver leur nourriture. Aide ce mulot à traverser le labyrinthe de la haie pour rejoindre son terrier, en récoltant au moins 3 graines. Attention, il ne doit pas croiser la couleuvre !

  • Filtre les jeux

  • Filtre la difficulté